Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 21:14

003.JPG3 décembre 2010, 18h00 : Perpignan revêt ses habits de lumière pour une durée de six semaines. Illuminations, marché de Noel, Manèges, patinoire pour le plaisir des passants et des vacanciers.

 

Ce soir, M. Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan a donné le coup d'envoi des festivités de Noel avec le lancement des illuminations place de la République, l'ouverture du marché de Noel sur le quai Vauban et l'inauguration de la patinoire au pied du Castillet.

 

De 19 à 20 heures, les jeunes patineuses - beaucoup n'ont que quatorze ans - du Capitole Art Company de Toulouse ont évolué devant un public nombreux qui a affronté une température basse et un vent frais. Pour se réchauffer, la confrérie des Chocolatiers servait un chocolat chaud réconfortant avec des churros bien mérités. Mais le public a surtout été heureux de voir sur la glace Melle Surya BONALY, invitée d'honneur de la soirée, patineuse au palmarès exceptionnel :

3 fois vice-championne du monde, 5 fois championne d'Europe, 9 fois championne de France, elle a participé aux Jeux Olympiques d'hiver de Lillehammer et de Nagano.

 

La patinoire sera ouverte jusqu'au 2 janvier 2011; l'entrée est payante ( 5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de moins de douze ans ), location des patins incluse.

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by louisiane.catalogne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires