Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 09:32

004-copie-5

 

 

La Sant Jordi annonce l'arrivée des beaux jours, ce renouveau qu'est la saison du printemps. A Perpignan, la Sant Jordi sera fêtée partout en ville entre le 18 et le 27 avril :

 

- Ce soir (jeudi 18 avril) à 18 heures à la chapelle du Tiers Ordre (place de la Révolution française), vernissage de l'exposition de peintures 30 anys - Retrospectiva Lleixà a Perpinyà : Peindre, transformer et manipuler les éléments et objets du quotidien pour les amener au-delà du raisonnement logique, tel est le propos de Daniel Lleixà i Borràs, artiste de l'Empordà à l'oeuvre onirique et multiforme.

- Demain vendredi 19 avril à 18 heures, toujours à la Chapelle du Tiers ordre : conférence sur Sant Jordi par Elisabeth Doumeyrou, spécialiste du Moyen Age, directrice du Patrimoine historique et de l'Archéologie de la Ville de Perpignan

 

- Samedi 20 et dimanche 21 avril : Rencontre avec des auteurs sur place Cassanyes (animation, musique et onze auteurs en dédicace).

 

- Samedi 20 dès 9 heures, marché du livre ancien place Gambetta et sur le quai Vauban, rambla du livre de 10 heures à 19 heures (stands de livres proposés par des auteurs, éditeurs et libraires).

A 11 heures dans le patio de l'Hôtel de ville : bénédiction des roses et dégustation de coques de Sant Jordi avec la participation des Gegants de Perpinyà et de l'ensemble musical Garnatxa Negra, puis coup d'envoi du parcours des patios et fontaines fleuris.

A 16h30 à la librairie Torcatis (rue Mailly) : débat animé par Nicolas Caudeville avec Véronique Ducros, directrice des éditions "Au-delà du raisonnable" et trois de ses auteurs.

 

- Mardi 23 avril de 11 heures à 19 heures : El Centre del Mon du livre - 1ère édition. 33 auteurs seront en dédicace, 13 éditeurs seront présents et des causeries avec des écrivains auront lieu toutes les 30 minutes entre 14 et 19 heures. (Journée organisée par le CML et El Centre del Mon)

 

- Vendredi 26 avril à partir de 17 heures sur le parvis du Théâtre de l'Archipel : Sardanes avec la Cobla Mil.lenària et La Principal de la Bisbal.

 

- Samedi 27 : Marché aux fleurs, vente de tableaux et de sculptures, vide-bibliothèque avec l'association des commerçants du quartier de la cathédrale et celle de la rue de l'Argenterie.

 

 

 

 

 

Photo : Sant Jordi, la fête du livre et de la rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by louisiane.catalogne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires