Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 09:56

 

 

Il est des randonnées en montagne pour débutants et personnes confirmées ; il est des courses à pied pour amateurs et professionnels. Mais il y a aussi l'Ultra Trail organisé ce week-end en Principauté d'Andorre, pays de 468 km2 au coeur des Pyrénées.

 

Faisant le tour de la Principauté en passant par le point le plus haut qui est le pic du Coma Pedrosa (2942 mètres) et par d'autres sommets emblématiques, l'Ultra Trail Andorre 2012, dont le départ sera donné ce soir, vendredi 6 juillet à 23 heures à Ordino (au nord d'Andorra la Vella), est une course de 122 kilomètres avec 9700 mètres de dénivelés positififs et négatifs qui reliera Ordino à Ordino. La parcours de la course s'étend à une altitude moyenne de 2 065 mètres. Les pentes les plus fortes (30 %)  seront celles du Pla de l'Estany au pic de Coma Pedrosa (862 mètres de dénivelé sur 3 kilomètres). La montée la plus longue, de Llorts à Clot des Cavall est d'une longueur de 6,5 kilomètres (1185 mètres de dénivelé avec des pentes à 18 %).

 

Des participants venus du monde entier viendront à partir de ce soir prendre un bon bol d'air frais pendant deux jours et deux nuits. Rien de tel pour découvrir les montagnes sous la pleine lune. L'année dernière, la course avait réuni 299 participants ; il y avait eu 143 finalistes. 

 

Nous ne manquerons pas de reparler dans le courant de la semaine prochaine de cette course et du classement par catégories. Bon week-end en Andorre !

Partager cet article

Repost 0
Published by louisiane.catalogne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires