Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 12:54

Dimanche de Pentecôte 19 mai 2013 à 18 heures, la majestueuse église Saint-Pierre de Figueres (Catalogne) célébrera en musique les fêtes de Pentecôte avec le duo Canticel par un grand concert de musique sacrée chant-orgue. Les deux virtuoses feront vibrer ce lieu unique qui possède un grand orgue d'une qualité exceptionnelle, avec un programme haut en couleurs spécialement choisi pour l'événement. Laissez-vous entraîner dans un voyage espace temps à travers les plus beaux chants du Sud mêlant musiques sacrées et chants du monde, des émouvants Ave Maria de Caccini et Verdi, en passant par le célèbre cantilène des Bachianas Brasileiras de Villa-Lobos, jusqu'au Gloria de la messe créole de Ramirez, avec en contrepoint de grandes pièces d'orgue symphonique.

Le duo Canticel, c'est d'abord un couple à la vie comme à la scène, formé par la contralto Catherine Dagois, la plus rare et la plus profonde des voix de femmes et l'organiste Edgar Teufel. Mais plus encore, deux artistes qui savent émouvoir et tenir en haleine leur public d'un bout à l'autre de la soirée, offrant toujours des programmes chaleureux, vivants, interprétés avec originalité et une intense expressivité.

Ce concert s'inscrit dans le cadre de la tournée de sortie de leur nouveau disque produit par l'excellent label KNS Classical.

Entrée libre.

Vos dons seront reversés à l'association Caritas de Figueres.

Plus de renseignements au 33 (0) 4 68 81 36 71

Pour découvrir les beautés de la Catalogne, pensez à réserver votre véhicule de location sur www.location-voiture-europe.com

Grand concert de Pentecôte avec le duo Canticel à Figueres

Partager cet article

Repost 0
Published by louisiane.catalogne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires