Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 08:32

Ce soir, jeudi 27 juin 2013, à partir de 21 heures, dans la prestigieuse cour du Château Royal de Collioure (Pyrénées-Orientales), aura lieu un concert offert par le Conseil général du département des Pyrénées-Orientales dans le cadre du Festival Eté 66 avec un récital de la pianiste-concertiste internationale Caroline Sageman.

Difficile, lorqu'on rencontre Caroline Sageman, d'oublier quelle enfant prodige elle fut, son regard inchangé la trahit. Un regard déterminé qui, depuis toujours, révèle la même évidence : Caroline Sageman n'a pas appris la musique, elle y est née. Pas étonnant, alors, qu'on peine à trouver dans sa biographie les repères habituels des carrières ordinaires.

Caroline Sageman, qui a pris ses premières leçons de piano à l'âge de 6 ans et qui est entrée au Conservatoire de Paris à 13 ans, est encore aujourd'hui la plus jeune lauréate du Concours Chopin de Varsovie. Elle avait tout juste 17 ans.

Entrée gratuite.

Après le récital de Caroline Sageman, soit vers 23 heures, commencera le marathon pianistique dans le Temple protestant de Collioure. Nicolas Horvath et ses amis vous proposeront une nuit de piano, du piano, rien que du piano avec

- de 23 heures à minuit : musiques de films et musiques légères ;

- à partir de minuit jusqu'à 10 heures du matin : le Zen Corner, programme de musiques relaxantes.

A 11h30, place du 18 juin (Collioure), découvrez Yun Qiu Wu sur le podium... puis vers 22h30, au centre culturel, Nicolas Horvath et ses amis clôtureront ce défi jusqu'à minuit.

Entrée gratuite.

Plus de renseignements au 33 (0) 6 13 96 48 20

Pour vous rendre à Collioure et dans bien d'autres endroits pour écouter toutes les musiques, pensez à réserver votre véhicule de location sur www.location-voiture-europe.com et allez là où vos envies vous mènent...

Collioure (Pyrénées-Orientales) : Clocher et Château Royal.

Collioure (Pyrénées-Orientales) : Clocher et Château Royal.

Partager cet article

Repost 0
Published by louisiane.catalogne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires